« Complètement à côté de la plaque » : Martin Blachier vent debout contre la stratégie « zéro Covid »
En pleine crise sanitaire, un médecin parisien propose un stratégie “zéro Covid” qui vise à confiner une nouvelle fois la France. Une déclaration qui a fait bondir l’épidémiologiste Martin Blachier sur LCI.
C’est la guerre des spécialistes. Gilbert Deray, médecin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, défend la stratégie zéro Covid, à savoir “fermer complètement le pays, 4 à 8 semaines”. Comme il l’indiquait à Apolline de Malherbe ce mercredi 17 février sur RMC, quand le pays pourrait rouvrir, “vous faites vraiment une stratégie de ‘tester, tracer, isoler’.” Toutes les émissions se sont évidemment fait l’écho de cette stratégie… qui a fait bondir Martin Blachier. Sur LCI, l’épidémiologiste n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Gilbert Deray.
“Je pense que c’est totalement à côté de la plaque cette stratégie zéro Covid. Et surtout de l’amener maintenant,” s’est exclamé celui qui a été pris à partie par l’avocat de Didier Raoult. Et d’assurer : “Fin mars, on aura vacciné la moitié de la population vulnérable.” Martin Blachier a ensuite dénoncé cette stratégie : “On voit bien que ça ne colle pas. Avant de prôner des stratégies, il faut simplement la planifier. C’est ridicule“.
Les coups de griffe de Martin Blachier contre le gouvernement
Souvent invité dans les médias pour commenter cette crise sanitaire, Martin Blachier ne se prive pas de donner son avis sur le gouvernement. “Olivier Véran n’arrive pas à gérer ses émotions sur la crise,” a-t-il estimé ce 12 février sur LCI. La veille, c’est sur CNews qu’il avait taclé le Premier ministre Jean Castex. “Quand Jean Castex dit qu’on est un super pays de dépistage, si lui considère que dépister 20% des cas c’est bien, il est rapidement satisfait“, s’était-il moqué.
Crédits photos : Capture écran : LCI
Click Here: cnc rapid prototyping