Vidéo- Omar Sy devient Omar cire
Lundi, le musée Grévin accueillait un nouveau pensionnaire, l’acteur Omar Sy. Venu avec sa femme et quelques invités parmi lesquels son comparse Fred Testot, les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano, François-Xavier Demaison, Michel Hazanavicius ou encore Booder. La cérémonie était présentée par Cyril Hanouna venu faire une surprise à Omar.
Le théâtre Grévin était plein à craquer lundi soir. La raison de cette affluence: l’intronisation d’Omar Sy dans le célèbre musée des statues de cire des Grands Boulevards. De nombreux invités avaient fait le déplacement pour assister à la révélation de la statue d’Omar. On pouvait ainsi croiser dans l’assemblée Fred Testot, les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano qui ont dirigé Omar Sy dans leurs trois films, François-Xavier Demaison, Michel Hazanavicius ou encore Booder.
Bernard Pivot était au premier rang. En tant que président de l’académie Grévin il est monté sur la scène du théâtre pour prononcer le traditionnel discours d’introduction et faire remarquer qu’Omar était le pensionnaire du musée possédant le nom le plus court. «Avec des si on mettrait Paris en bouteille, avec Omar Sy on fait entrer Paris et sa banlieue dans un musée» a-t-il déclaré. Omar Sy a eu également l’agréable surprise de voir Cyril Hanouna présenter la cérémonie.
Après un discours de la directrice du musée puis une rétrospective de la carrière d’Omar, l’acteur d’Intouchables est monté sur scène pour découvrir de près son double de cire. «C’est chelou! Je vais pouvoir faire le tour de moi-même» a alors lancé la star. Il a confié être très «content» d’autant que «quand on sort des favelas de Paris, le dimanche, on fait le musée Grévin le matin et le Louvre l’après-midi, Grévin est donc le premier musée que j’aie visité».
L’acteur a ensuite répondu aux questions des journalistes, à côté de son double de cire. Curieux paradoxe pour l’acteur d’Intouchables que de devenir une statue que tout le monde va désormais pouvoir toucher.