VIDEO – Teddy Riner : pourquoi le champion ne veut pas que son fils suive ses traces

December 20, 2019 0 By HearthstoneYarns

Teddy Riner était invité sur le plateau de Laurent Delahousse ce dimanche 6 janvier sur France 2. L’occasion pour le judoka de revenir sur sa carrière, d’évoquer les prochains jeux olympiques mais aussi et surtout de se confier au sujet de son petit garçon, prénommé Eden.

Pour bien commencer ce début d’année, Laurent Delahousse recevait dans son émission 20h30 le dimanche sur France 2, le sympathique judoka Teddy Riner. Et son arrivée sur le plateau aux côtés du journaliste n’a pas manqué de faire rire les téléspectateurs : en effet, le jeune homme de 29 ans en impose, 2,04m pour 131 kg. A côté du géant, le compagnon d’Alice Taglioni, qui a confié avoir fait du judo dans sa jeunesse, ne fait clairement pas le poids…

Quelques jours plus tôt, le judoka avait souhaité adresser à ses fans ses meilleurs voeux sur son compte instagram. Avec humour, il avait publié une vidéo de lui avec son fils courant sur un tapis roulant e arrière plan. Teddy Riner expliquant avec malice, “en attendant, moi je m’occupe de la relève” et de demander à son fils si tout va bien, le petit garçon lui lançant alors un “Oui ! coach !” tout essoufflé.

Click Here: New Zealand rugby store

Une vidéo qui a fait sourire Laurent Delahousse et qui lui a inspiré une question : “et si Eden vous dit un jour : ‘moi papa, ça va être judo ! ‘Qu’est ce que vous lui dites ?” Le judoka a confié au journaliste vouloir respecter son choixexpliquant “parce que mes parents m’ont toujours laissé faire mes choix et c’est ce qui a fait que j’ai été un enfant sans pression dans tous les sports que j’ai fait.” Mais Teddy Riner a néanmoins tenu à nuancer son propos, “même si je n’ai pas envie qu’il fasse du judo parce que je sais à quel point c’est difficile…” Le jeune garçon a le temps pour décider ou non de faire carrière dans le sport. En attendant son papa doit se concentrer sur un nouveau défi de taille : remporter les prochains jeux olympiques en 2020.

Crédits photos : France 2