VIDEO- Revivez le live de Melissa Laveaux dans l’Appart
Pour son nouvel album, Melissa Laveaux est aller piocher dans ses racines haïtiennes. Née au Canada, elle ne connaissait que des bribes de créole prononcées par sa mère, mais elle a décidé d’en faire la langue principale de son nouvel album. Avec Radio Siwel, Melissa Laveaux nous plonge dans son propre voyage initiatique.
“Dans le froid de Paris, j’écoute et je sens tout ce qui me rapproche d’Haïti. C’est étrange d’être aussi attachée à une île alors que je la connais si peu, mais ça me donne le droit de la rêver. En Haïti, les divinités d’Afrique viennent rendre visite à ceux qui les appellent. Pour traverser l’Atlantique ont dit qu’ils passent par les racines souterraines des grands arbres qui poussent des deux côtés de l’océan. Les racines, elles poussent en moi et font la sève de mes chansons”. C’est Melissa Laveaux qui parle-elle-même le mieux de son nouvel album.
Pour Radio Siwel, la canadienne nées de parents haïtiens est aller puiser dans sa propre histoire et la langue de ses ancêtre. Elle qui maîtrisait déjà si bien l’art de la folk, offre à sa musique des sonorités totalement envoûtantes pour ce troisième opus.
Melissa Laveaux nous interprètera les titres Tolalito, Nan Fon Bwa, Lè Ma Monte Chwal Mwen et une reprise de Starboy de The Wknd. Rendez-vous à 19h pour le Live de l’appart.
Crédits photos : DR