VIDÉO – « Olivier Véran ne serait plus ministre » : l'attaque en règle de Jean-Christophe Cambadélis

January 14, 2022 0 By HearthstoneYarns

La gestion de la crise sanitaire par le gouvernement n’en finit plus d’attirer les foudres de l’opposition. Sur Cnews ce dimanche 10 janvier, Jean-Christophe Cambadélis n’a pas mâché ses mots contre l’exécutif, et notamment contre Olivier Véran.

“Intensifier la vaccination des publics prioritaires.” C’est le mot d’ordre d’Olivier Véran qui semble vouloir accélérer la campagne de vaccination en France, maintes fois pointée du doigt pour sa lenteur. Très critique envers la gestion de crise du gouvernement, Jean-Christophe Cambadélis a fait entendre sa voix sur Cnews ce dimanche 10 janvier, déplorant que l’exécutif était sous la pression de l’évènement, sans parvenir à le maîtriser.

Click Here: Hurricanes rugby store

“Ce qui produit de la colère chez les Français, c’est cette volonté à toutes fins de dire, on avait raison” regrette l’ancien Premier secrétaire du parti socialiste, soulignant que “le gouvernement n’est pas à la hauteur de la tâche”, prenant notamment pour cible le ministre de la Santé. “Je vais vous faire une confidence, sous le Général De Gaulle ou sous François Mitterrand, Véran ne serait plus ministre” a fait savoir Jean-Christophe Cambadélis. Selon lui, “il aurait été viré”, et “on aurait mis un autre ministre de la Santé, c’est évident.”

Tensions entre Emmanuel Macron et Olivier Véran ?

Malgré les critiques, Olivier Véran ne semble pas céder à la panique. Le ministre de la Santé reste droit dans ses bottes et accélère la campagne de vaccination. Celui qui assure ne pas avoir changé de stratégie a néanmoins entendu les coups de pression d’Emmanuel Macron.

A plusieurs reprises, le chef de l’Etat a fait part de son impatience. Lors de ses voeux aux Français le 31 janvier dernier, il a évoqué “une lenteur injustifiée”. Puis dans les colonnes du JDD, il a martelé selon son entourage : Ça doit changer vite et fort et ça va changer vite et fort.” Fritures sur la ligne entre le président de la République et son ministre de la Santé ? “Ma relation avec le président est toujours aussi fluide” a assuré Olivier Véran à nos confrères du Monde.

Crédits photos : Capture Cnews