VIDEO – Chris Marques : le coach de DALS évoque sans tabou la fibromyalgie, une maladie chronique
Connu pour son humour et pour ses talents de danseur, Chris Marques semble déborder d’énergie en permanence. Et pourtant, durant sa jeunesse, cela n’a pas toujours été le cas. Il a longtemps souffert d’une maladie chronique.
Depuis quelques années, Chris Marques fait partie des personnalités emblématiques de TF1. Danseur et chorégraphe, il fait partie des juges vedettes de Danse avec les Stars. Réputé pour ses notes parfois sévères, il n’en est pas moins très apprécié du public. Actuellement, il travaille sur un nouveau projet : le spectacle Alors on danse, dont la tournée débutera le 3 avril 2019. Venu en faire la promotion sur le plateau des Terriens du Samedi, le danseur en a profité pour se confier sur les soucis de santé qu’il a rencontrés par le passé.
Avec son énergie débordante, cela semble presque difficile à croire. Et pourtant, Chris Marques a longtemps souffert de fibromyalgie, une fatigue chronique qui lui a beaucoup compliqué la vie. “Je l’ai eu pendant dix ans. On ne sait toujours pas à quoi c’est dû. (…) C’est bien plus qu’être fatigué en permanence“, a-t-il expliqué sur le plateau de l’homme en noir. Heureusement, pendant cette période, il a pu compter sur le soutien de sa compagne, Jaclyn Spencer, qui partage sa vie depuis de nombreuses années : “Elle s’est occupée de moi pendant ces 10 ans“, a-t-il confié, très reconnaissant.
Le juge de Danse avec les Stars a pourtant continué à danser en dépit de sa maladie, remportant même des trophées, en dépit de son extrêm fatigue. Il s’en était confié au magazine Public il y a quelques semaines : “Nos titres de champions du monde de salsa, on les a décrochés alors que j’étais malade.” Preuve de son abnégation pour sa passion !
Crédits photos : Capture d’écran C8
Click Here: IQOS White