« Une catastrophe ! Un fiasco ! » : Charles Consigny étrille le gouvernement

December 23, 2021 0 By HearthstoneYarns

Alors même que le système hospitaliser est au bord de la saturation, le gouvernement se refuse pour l’heure à reconfiner le pays. Une mauvaise gestion de la crise sanitaire selon Charles Consigny qui évoquait ce mercredi 10 mars sur RMC une véritable “catastrophe”.

Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreux médecins tentent d’alerter l’opinion publique sur la situation alarmante des hôpitaux, au bord de la saturation. Mais alors que certains établissements sont d’ores et déjà contraints de reporter des interventions, notamment chirurgicales, le gouvernement poursuit sa ligne directrice et refuse pour l’heure de renconfiner le pays. Une gestion de la crise sanitaire qui a le don d’agacer Charles Consigny qui a dénoncé “un fiasco” au micro de RMC ce mercredi 10 mars.

Le gouvernement ne devrait pas faire preuve de cette désinvolture et faire comme s’il gérait bien cette crise alors qu’en réalité c’est un fiasco, s’est emporté l’avocat qui déplore un manque “d’humilité” de la part des politiques. Et d’ajouter : “la gestion de cette crise est une catastrophe (…) On est dans une logique attentiste et il n’y a rien de pire !

Emmanuel Macron “ne veut pas être le président du 3e confinement”

De son côté, le chef de l’Etat ne supporterait plus de voir les blouses blanches, qu’il juge trop pessimistes, intervenir dans les médias.J’en ai marre de ces scientifiques qui ne répondent à mes interrogations sur les variants que par un seul scénario : celui du reconfinement”, se serait-il énervé lors d’un Conseil de défense sanitaire, comme le rapportait Le Canard Enchaîné. Conscient qu’il joue sa réélection, Emmanuel Macron tente à tout prix d’éviter la mise en place de nouvelles mesures restrictives.Il l’a confié à des proches à l’automne dernier, il ne veut pas être le président du 3e confinement“, rapportait à ce titre Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique à BFMTV. Prêt à jouer sa dernière carte, le président porte désormais tous ses espoirs sur une campagne de vaccination massive qui, il l’espère, permettra d’éviter une nouvelle mise sous cloche du pays.

Crédits photos : RMC STORY

Click Here: state of origin merchandise