« Salut Camilla ! » : Elizabeth II se décoince en visioconférence
La reine Elizabeth II est apparue ce mardi 16 mars particulièrement enjouée lors d’un appel vidéo au côté de Camilla Parker Bowles, avec qui elle a remercié les volontaires qui se sont mobilisés durant la pandémie.
L’humeur est au beau fixe du côté de Buckingham Palace. Elizabeth II a tenu à saluer par visioconférence le travail des personnes volontaires qui se sont mobilisées pour faire face à la pandémie de Covid-19. Plus précisément les membres du Royal Voluntary Service, l’organisation dont elle est la marraine. À ses côtés, sur l’écran, se tenait Camilla Parker Bowles, la présidente, avec qui elle a assuré que les efforts opérés avaient été d’une “grande, grande aide pendant cette année difficile“, rapporte The Guardian.
Click Here: baby knitted accessories
La monarque de 94 ans, qui appelait depuis le château de Windsor, est apparue bien en forme face à ses interlocuteurs, interpellant la duchesse de Cornouailles d’un joyeux : “Ah bonjour. Bonjour Camilla !” Cette dernière, qui se trouvait à Clarence House, lui a répondu avec autant de chaleur, précisant être “très heureuse” de revoir la reine. C’est la première fois qu’Elizabeth II réapparaît à la suite de l’hospitalisation de son époux de 99 ans, le prince Philip.
Une intervention sur fond de querelle familiale
Si tout semble aller pour le mieux, dans les coulisses, la famille royale est quelque peu agitée depuis plusieurs jours. L’interview du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey, le 7 mars, a secoué la Couronne. Ces derniers ont notamment fait part de commentaires déplacés concernant la couleur de peau de leur fils, Archie, avant sa naissance. À ce sujet, la monarque a estimé que ces propos étaient préoccupants, jugeant qu’il s’agissait-là d’une affaire de famille qui serait traitée en privée. En attendant, la reine d’Angleterre doit faire face à une nouvelle déconvenue : la grande parade militaire célébrant son anniversaire n’aura pas lieu en juin comme prévu, à cause de la pandémie de Covid-19.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage