Roselyne Bachelot, une ministre « trophée » ? Elle répond aux attaques
Dans les colonnes du magazine Elle, Roselyne Bachelot s’est longuement confiée sur la crise liée à la pandémie du coronavirus. Elle est également revenue sur son parcours et en a profité pour répondre aux critiques.
Alors que les artistes paient un lourd tribut à la crise, la ministre de la Culture est sur tous les fronts. Roselyne Bachelot tente de trouver des solutions même si la situation est grave. Dans les colonnes du magazine Elle, elle est revenue son long parcours de femme politique et a répondu aux critiques qui la visent depuis quelques semaines. A ceux qui pensent qu’elle n’est qu'”un trophée”, la ministre ne mâche pas ses mots : “Je les invite à se rendre dans un service de réanimation. J’espère pour eux qu’aucun de leurs proches ne sera touché par le Covid, comme certains des miens. A un moment, on défend une idée, une possibilité mais des considérations supérieures s’imposent. Je les accepte”, a-t-elle expliqué.
Roselyne Bachelot reste mobilisée pour sortir de cette crise. “Quelle politique serais-je si j’étais incapable de comprendre cela ? Je ne serais pas une personne de grande qualité. C’est un sacrifice pour moi, comme pour le monde de la culture et l’ensemble des Français. C’est pour ça que je suis mobilisée, pour que ce sacrifice puisse être pansé et cicatrisé. C’est pour cela que je prépare la sortie de la pandémie”, a-t-elle lâché.
Une femme engagée
Au cours de cet entretien, la ministre a aussi évoqué ses nombreux combats. Si elle ne se revendique pas féministe, elle ne manque jamais une occasion de s’engager pour cette cause. “Mon féminisme est un féminisme classique de constat des inégalités et de combat”, a-t-elle estimé. Elle le qualifie aussi bien “intellectuel” qu’”opérationnel”. “Le fait que, dans chaque groupe qui subit des attaques, de la barbarie, de la torture, du mépris, les femmes paient le prix double, c’est quelque chose contre lequel je me bats depuis toujours.” Elle préfère toutefois temporiser ses propos. Selon elle, “la lutte pour l’égalité doit rester au premier plan”.
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Click Here: antrim gaa jerseys