Pourquoi le prince Harry fait face aux reproches de l’ancien garde du corps de Lady Diana
L’ancien garde du corps de Diana, Ken Wharfe, a accordé une interview à Yahoo News dans laquelle il accuse le prince Harry de ne pas avoir géré convenablement le déchaînement médiatique autour du comportement du père de Meghan Markle.
S’il y a bien un membre de la famille de Meghan Markle qui fait presque autant couler d’encre qu’elle, c’est bien son père Thomas Markle. L’homme de 74 ans multiplie en effet les déclarations douteuses concernant la duchesse de Sussex et les frasques en tous genres. Après le scandale des fausses paparazzades, celui qui n’était pas présent au mariage de sa fille et du prince Harry à cause de soucis de santé, a récemment pris la parole dans le Mail on Sunday, se disant déçu du comportement de sa fille qui a pris ses distances. “Elle ne serait rien sans moi. J’ai fait d’elle la duchesse qu’elle est aujourd’hui. Tout ce qu’elle est, c’est à moi qu’elle le doit”. Si la famille royale peut suggérer à Meghan Markle d’éviter tout contact avec lui, comme il le laisse entendre, elle ne peut pas empêcher ce père encombrant de s’exprimer.
Une situation délicate que le prince Harry aurait pu mieux gérer à en croire l’ancien garde du corps de sa mère. Ken Wharfe estime en effet que le jeune homme “n’est pas quelqu’un qui manque d’intelligence”. Et de poursuivre “il a lui aussi été au cœur d’un tourbillon médiatique et sait ce que c’est quand la presse viole les limites de la vie privée. Il a de nombreuses personnes derrière qui il peut se réfugier lorsque cela arrive. Thomas Markle n’a pas tout cela. Personne ne veille sur lui”. Pour l’ancien proche de la princesse Diana, seul “Harry aurait pu faire en sorte que cela soit le cas”. “Il aurait pu en parler à des conseillers royaux, peut-être qu’il l’a fait, mais il aurait dû insister. Il aurait pu bien faire, mais pour une raison obscure il ne l’a pas fait.” a-t-il terminé
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Click Here: France Football Shop