Photos – Depardieu toujours plus DSK
Le tournage du réel. Abel Ferrara, pour son dernier film inspiré de l’affaire DSK, a décidé de tourner dans les conditions mêmes où se sont déroulés les faits. New York, avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, revit son printemps 2011.
La ressemblance se précise un peu plus chaque jour. Gérard Depardieu en se glissant dans le costume de Dominique Strauss-Kahn a laissé certains critiques pantois. Mais au fil des jours de tournage, l’acteur semble être un peu plus proche du personnage. La réalisation dynamique et parfois fantasque d’Abel Ferrara aurait pu perturber Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, qui campe Anne Sinclair, mais apparemment pas tant que ça.
A en voir les derniers clichés du tournage, l’ambiance est à la bonne humeur. Quand il ne joue pas, Gégé rigole avec les journalistes venus le rencontrer sur place, ou taquine sa consœur. Le reste du temps il est à 100% DSK. Sur les dernières photos extraites de ce June project, Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset rejouent les premières heures de liberté du patron du FMI, après avoir été incarcéré à la prison de Rikers Island.
A l’époque le couple Strauss-Kahn / Sinclair résidait dans un bel appartement de Tribeca. En juin 2011 toute la presse internationale campait jours et nuits devant le domicile conjugal, essayant de capter les signes de faiblesse d’un homme accusé d’agression sexuelle. Les détails de la réalité à la fiction ont été respectés à la lettre. Jacqueline Bisset dans les habits d’Anne Sinclair est bluffante. Tailleur coupé juste au dessus du genou, mules délicates et brushing impeccable, l’actrice est la copie conforme de la journaliste à cette période de sa vie. Seule la coiffure un peu courte de Jacqueline Bisset la différencie de l’originale.
Abel Ferrara ne ménage pas ses acteurs, tout comme le couple célèbre ne l’a pas été pendant ces mois de tempête médiatico-judiciaire. Espérons que l’issue de la rencontre entre Depardieu et Bisset soit plus heureuse que celle du couple Strauss-Kahn.
Click Here: gws giants guernsey 2019