« On n'en peut plus ! Foutez-nous la paix ! » : le gros coup de gueule d'Alain Marschall
Ce mercredi 24 février, sur RMC, le journaliste Alain Marschall a exprimé son incompréhension et sa colère devant une décision prise par la préfecture de police de Paris dans le cadre de la crise sanitaire.
Les coups de gueule se succèdent en pleine crise sanitaire. À la suite des différents confinements et couvre-feux, nombreuses ont été les voix à s’élever médiatiquement pour manifester leur mécontentement quant aux décisions prises par le gouvernement, telles que la fermeture des lieux culturels par exemple. Ce mercredi 24 février, c’est un autre sujet qui a cristallisé la colère du journaliste Alain Marschall dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC. Il a exprimé sa lassitude face aux interdictions lancées en réaction aux scènes de rassemblements de Français profitant des premiers beaux jours. “On n’en peut plus ! Foutez-nous la paix“, a-t-il notamment déclaré.
Alain Marschall réagissait à la décision de la préfecture de police de prendre un arrêté interdisant la consommation d’alcool, entre 11 heures et 18 heures, sur la voie publique, rue de Buci et Place de la Contrescarpe, respectivement dans le sixième et le cinquième arrondissement de Paris. “Tout ça c’est des contradictions. On a fermé les bars, les restaurants depuis octobre, mais on voit que le virus continue de cavaler avec nous. À la maison, en famille…“, a observé le journaliste, qui a eu la Covid-19, avant de poursuivre son propos : “Tu ne peux pas non plus empêcher tout. On a besoin de vivre. On a besoin de sortir, c’est vital. Se retrouver dans la rue à 4-5, c’est normal. On en a besoin. Repasser de nouveau par une interdiction… C’est insupportable. […] Tu ne peux pas uniquement rester à aller bosser et rentrer chez toi regarder la télé et regarder encore les infos.”
Alain Marschall exprime régulièrement sa colère
Alain Marschall n’en n’est pas à son premier coup de gueule dans l’émission qu’il anime quotidiennement aux côtés d’Olivier Truchot. En décembre 2020, le journaliste n’avait pas caché sa colère contre les internautes qui ont attaqué Miss Provence sur ses origines israélo-italiennes. Il avait alors dénoncé l’anonymat sur les réseaux sociaux : “Ici on est tous à visage découvert avec notre patronyme ! Or, sous couvert de liberté d’expression, il suffit de mettre tonton 82 pour pouvoir dire des horreurs en toute impunité. […]Tous ces antisémites qui sont cachés derrière des pseudos… Moi, j’en ai assez des pseudos sur les réseaux sociaux ! Je suis pour la responsabilité et qu’on lève l’anonymat ! Assumez ce que vous pensez !”
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran RMC
Click Here: cronulla sharks team jersey