Miss Colombie parle enfin
Trois jours après les évènements, Miss Colombie parle de l’incident arrivé lors de l’élection de Miss Univers.
Les images ont fait le tour du monde. Dimanche 20 décembre, alors que le présentateur américain Steve Harvey venait d’annoncer victoire de Miss Colombie au concours Miss Univers, il revient pour s’excuser d’une malencontreuse erreur : Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, est en réalité la vraie gagnante.
Un incident qui a suscité de nombreuses réactions sur la Toile, sauf celle de l’une des principales intéressées : Ariadna Gutiérrezis, représentante de la Colombie. C’était avant qu’elle ne prenne la parole via son compte Instagram mardi 22 décembre. “Après la tempête, le calme est revenu, écrit la jeune femme de 21 ans. Je voudrais remercier tout ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien. Je vous trouve incroyables et je suis chanceuse d’avoir un tel support, pas seulement d’un pays mais du monde entier.”
Présentatrice télé et mannequin dans son pays, Ariana se veut philosophe : “Chacun a sa destinée. Ça c’était la mienne. J’ai pu apporter la joie dans mon pays en étant Miss Univers pour quelques minutes… Aujourd’hui, la Colombie et la communauté latino sont au centre de toutes les discussions à travers la planète.” Elle n’en oublie pas un mot pour la gagnante : “Je veux aussi féliciter les Philippines. La joie là-bas doit être sans pareille.”
La sculpturale jeune femme s’est rendue à Miami pour se reposer et passer du temps avec sa famille. Loin de l’emballement de la folie médiatiques…