Michel Fugain évoque sa relation avec Sanda son « rayon de soleil », celle qui lui a « sauvé la vie »
Alors que Michel Fugain est anéanti par la mort de sa toute jeune fille Laurette en 2002, le chanteur va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Il découvre Sanda, une jeune roumaine dont il va tomber amoureux. Dans les colonnes de Paris Match, il revient sur cette femme qui l’a « sauvé ».
Il y a plus de 15 ans, Michel Fugain vivait un drame terrible pour un père : la mort de sa fille Laurette, qui avait succombé à un cancer du sang à l’âge de 22 ans. Anéanti mais pourtant encore plein d’espoir en la vie, le chanteur confiait dans une interview pour Gala « En mourant, Laurette nous a appris à vivre. Ce qu’on doit à une môme de 22 ans qui n’a pas pu vivre, c’est de vivre. »
Deux mois plus tard, en juillet 2002, le chanteur va faire une rencontre qui va changer sa vie. Michel Fugain fait la connaissance en Corse d’une jeune femme d’origine roumaine, prénommée Sanda. Dans les colonnes du magazine Paris Match, le chanteur s’est remémoré cette rencontre. « Une jeune femme blonde est au piano. Je demande le silence dans la salle, subjugué par sa voix. D’emblée, j’ai envie de la produire. Je lui propose de se joindre à notre table. Tout m’intéresse chez Sanda, roumaine, fille d’un écrivain et d’un médecin et qui a fui le régime de Ceausescu » se souvient-il. Une jolie rencontre qui va se transformer peu à peu, au fil des mois, en amitié, puis en histoire d’amour. Encore marié, Michel Fugain quittera sa femme Stéphanie pour Sanda. « Depuis, nous vivons au paradis. La gardienne des lieux est cette femme intelligente et rieuse, ma compagne » confesse le chanteur. « Tout le monde vous le dira, c’est un soleil. Le dernier rayon de soleil que je verrai sur terre car c’est elle, ma Sanda, qui me fermera les yeux. Elle me l’a juré » confie tendrement la star.
Après 10 ans d’amour, le couple se mariera en Corse. Une cérémonie à laquelle n’assisteront pas les deux enfants de la star, Marie et Alexis, dont la mère est Stéphanie Fugain. Mais depuis, les années ont passé, et les relations semblent s’être quelque peu apaisées aujourd’hui. Dans les colonnes de Voici, le chanteur avait dernièrement confié : « J’ai un fils qui est une merveille, une fille incroyable qui m’a fait deux petits-fils qui sont des bijoux, et même si il y a eu une période difficile, tout est rentré dans l’ordre. Il y a beaucoup d’amour ».
Crédits photos : Best Image
Click Here: gws giants guernsey 2019