Melania Trump, ses derniers jours peu glorieux : « On n'a jamais vu aussi entêtée et défiante »
Prête à déguerpir de la Maison-Blanche, Melania Trump finit son mandat de First Lady en provoquant un peu plus la colère en interne comme l’a révélé la chaîne CNN ce jeudi 14 janvier.
Après avoir attendu impatiemment la fin du mandat présidentiel de Donald Trump, endossant le rôle de First Lady à contre-cœur durant quatre ans, Melania Trump ne veut plus se forcer. “On n’a jamais vu aussi entêtée et défiante“, a déclaré Kate Andersen Bower, auteure de l’ouvrage First Women : The Grace and Power or America’s Modern First Ladies, à la chaîne américaine CNN ce jeudi 14 janvier. Car en “canalisant” la fureur de son mari, elle fait fi de l’union nationale en temps de trouble. “Elle n’est évidemment pas intéressée à jouer le rôle traditionnel d’une Première dame qui, en temps de crise, cherche à apaiser le pays.”
Son désengagement n’est plus un secret et se manifeste à travers une indifférence qui a pour don de pousser son propre personnel dans ses derniers retranchements. Lorsque le chaos régnait sur le Capitole, mercredi 6 janvier 2021, Melania Trump, qui n’était pas au côté de Donald Trump, a refusé de le ramener à la raison. Pointée du doigt par l’une de ses ex-collaboratrices à la suite de la mort de cinq personnes à Washington, la maman de Barron Trump s’est justifiée avec un communiqué explosif sur le site de la Maison-Blanche. Ce texte victimaire dénonçait des “attaques personnelles gratuites” à son encontre.
Click Here: Sao Paulo soccer tracksuit
Une transition glaciale
Soulagée de faire ses adieux avec Washington, Melania Trump a empaqueté presque clandestinement tous ses biens dès le lendemain des résultats de l’élection présidentielle pour ne pas provoquer la colère de son bien-aimé. Pire encore, elle a cadenassé toute communication avec le couple Biden. Alors que son mari n’assistera pas à l’investiture de Joe Biden, cette dernière étant placée sous état d’urgence par le FBI, la First Lady sortante refuse aussi tout contact avec celle qui prendra sa relève.
Ni accueil ni rencontre pour Jill Biden, en dépit de la victoire de l’ex-sénateur du Delaware. De quoi envenimer un peu plus la transition, déjà impactée par Donald Trump pour qui la défaite est inacceptable. N’ayant guère pris goût à la vie politique, contrairement à d’autres membres du clan, Melania Trump se penche donc sur d’autres projets. Son bien-aimé, pendant ce temps, est sous le coup d’une deuxième procédure de destitution, susceptible de mettre à mal ses espoirs d’un retour en 2024.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage