Meghan Markle n'est pas la seule à blâmer… Kate aussi a mis son équipe à rude épreuve

December 21, 2021 0 By HearthstoneYarns

Nombreux sont ceux qui accablent Meghan Markle à la suite des accusations de harcèlement et d’intimidation qui la ciblent. Pourtant, Kate Middleton a aussi été affectée par des remous au sein de son staff.

Radicalement opposées et pourtant si similaires. Tout comme Meghan Markle, Kate Middleton a connu la pression médiatique en rejoignant la famille royale d’Angleterre. Et à l’image de son homologue de Sussex, même en la pointant d’un doigt accusateur en interne, la duchesse de Cambridge a, elle aussi, connu de nombreux problèmes avec son personnel. Les démissions en série au sein du staff de l’ex-actrice ne sont pas un cas isolé. Dès son arrivée dans la Firme, l’épouse du prince William a poussé la gouvernante et le jardinier, un couple marié, vers la sortie. “Elle aime cuisiner, elle aime prendre soin de William et surtout, elle aime l’intimité que l’on a sans serviteurs”, dans le documentaire William & Kate : The Journey (2016).

Leur départ a suscité la polémique puisque ces époux ont été au service de Sa Majesté Elizabeth II avant de travailler pour Kate Middleton. En souhaitant se débrouiller seule dans les tâches ménagères, la duchesse aurait aussi fait une place à sa mère au palais, au détriment de ces deux collaborateurs. “Il y avait beaucoup de spéculations à l’époque sur le fait que Carole Middleton avait interféré dans les tâches de la gouvernante”, a récemment rappelé le tabloïd britannique The Mirror. “Kate Middleton en faisait beaucoup et cela ne plaisait pas trop au personnel.” Une attitude terre-à-terre qui n’a pas été l’unique cause des départs au sein de son équipe, celle-ci étant parfois surmenée par les tâches qui lui sont attribuées.

© Action Press / BestimageKate Middleton et Meghan Markle à Wimbledon en 2018

“Les exigences étaient trop lourdes”

En mai 2017, une autre gouvernante du nom de Sadie Rice a, jeté l’éponge en raison d’un travail devenu “trop exigeant.” Employée en 2015 pour se consacrer au ménage d’Amner Hall, à Windsor, la jeune femme de 35 ans s’est sentie éprouvée lorsque les Cambridge lui ont demandé de les suivre jusqu’au palais de Kensington, qu’ils partageaient alors avec le prince Harry. “Les exigences étaient trop loudres, même pour elle (…) son travail augmentait sans cesse, a rapporté une source à The Express au moment des faits.

Pris de court, le prince William et Kate Middleton ont été contraints de lui trouver un remplaçant à la dernière minute. Deux ans plus tard, Catherine Quinn a décidé de quitter ses propres fonctions (et renoncer à un salaire à six chiffres). Si les raisons précises de son départ demeurent un mystère à ce jour, il a été souligné qu’elle restait “en bons termes” avec son ex-patronne et souhaitait se consacrer à un précédent poste, loin de la Couronne, et à des œuvres de charité. Encore un surmenage ?

© AGENCE / BESTIMAGECatherine Quinn et Kate Middleton le 22 novembre 2017 à Birmingham

Des démissions vaguement justifiées

Car, en tant que principale collaboratrice de Kate Middleton, Catherine Quinn était chargée d’organiser son agenda, l’accompagner lors de ses engagements, rédiger ses discours et assurer les liens avec les organismes que la duchesse défendait, entre autres tâches. Un quotidien pas toujours simple auquel celle qui l’a précédée, Rebecca Priestley (née Deacon), a aussi renoncé en octobre 2017 après cinq ans de collaboration.

Elle a annoncé son départ au printemps, en marge de son mariage avec Adam Priestley, son compagnon de longue date. Là encore, aucune explication n’a été relayée. Rebecca Priestley a rapidement vogué de nouveaux horizons, fondant sa propre agence de communication avant de donner naissance à son premier enfant, en juillet 2019. Elle s’est même vue décerner l’Ordre royal de Victoria par le prince William. Une rupture aux allures sereines, loin de la polémique ciblant Meghan Markle, visée par des accusations de harcèlement et d’intimidation.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

© Shutterstock/SIPARebecca Priestley au mariage de Pippa Middleton et James Matthews, le 20 mai 2017

Crédits photos : Agence / Bestimage