Meghan et Harry au Maroc : Elle parle français, il découvre sa grossesse !
Deux semaines après avoir reçu en visite d’Etat le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne, le Maroc accueillait le 23 février 2019 le prince Harry et son épouse Meghan Markle, enceinte de sept mois de leur premier enfant.
Arrivés tardivement à Casablanca dans la soirée de samedi, accusant un retard de deux heures sur l’horaire prévu du vol commercial à bord duquel ils voyageaient (ça change du jet privé des Clooney emprunté par madame pour sa baby shower new-yorkaise), le duc et la duchesse de Sussex se sont vu souhaiter la bienvenue par le prince héritier Moulay El Hassan, qui les attendait au Palais des Hôtes à Rabat. Après avoir passé en revue un détachement de la Garde royale, ils ont pris part à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.
Click Here: FIJI Rugby Shop
Une bonne nuit de sommeil plus tard, Harry et Meghan mettaient en hélicoptère le cap sur Asni, une commune située au pied du Haut Atlas, au sud de Marrakech. Alors que le royaume du Maroc a entrepris ces dernières annéesde réformer son système éducatif, le couple princier s’y déplaçait pour spécifiquement découvrir dans un pensionnat de jeunes filles le travail d’Education For All, une ONG fondée par un entrepreneur britannique enchanté d’un tel coup de projecteur, Michael McHugo, afin d’améliorer l’accès à l’éducation – en particulier celui des filles en zones rurales. De huit élèves dans un bâtiment à sa naissance en 2007, l’association s’occupe désormais de 194 adolescentes hébergées dans huit maisons et en a amené une cinquantaine à entrer à l’université.
Sur place, accueillie par des chants censés porter bonheur à l’enfant qu’elle porte, la duchesse Meghan, vêtue en toute simplicité d’un jean et d’une veste Alice + Olivia, s’est volontiers prêtée à la cérémonie du henné (une manière de célébrer la grossesse), confiant sa main gauche à Samira, 17 ans et présente depuis six ans dans l’établissement, afin qu’elle y dessine trois ravissantes fleurs stylisées, et acceptant de la droite un thé à la menthe en disant “merci” en français. Le motif terminé, l’épouse du prince Harry a choisi de le garder alors qu’un officiel lui demandait si elle souhaitait l’effacer : “Ca va sécher en marchant“, lui répondit-elle dans un rire.