Maïtena Biraben : « Je suis là pour réussir »
Conseillée par la communicante de crise Anne Hommel depuis quelques mois, Maïtena Biraben choisit au compte-gouttes ses interviews. Après avoir accepté des entretiens au Parisien (en septembre), à L’Instant M sur France Inter (en octobre) et Parisien Magazine (en novembre), l’animatrice s’est confiée à Paris Match dans le dernier numéro de l’hebdomadaire.
Très exposée depuis qu’elle a pris les rênes du Grand Journal en septembre dernier, Maitena Biraben verrouille autant que possible sa communication.
Deux mois après sa dernière interview au Parisien Magazine, l’animatrice a accepté de se confier à Paris Match. “Après les trois mois que je viens de passer, je sais que si j’avais été un garçon, les commentaires n’auraient pas été aussi véhéments, analyse-t-elle. J’occupe un poste de pouvoir, c’est rare d’y voir une femme… On est dans une société qui a été faite pour les hommes, par les hommes”.
Si la guerre des invités fait rage avec C à Vous sur France 5 ou Touche pas à mon poste sur D8, Maitena Biraben relativise. « Ce n’est pas parce que James Bond et Lady Gaga vont sur France 5 que C à Vous gagne le pari des invités. Des invités, il y en a partout. (…) Moi, la formule hystérique qui consiste à empiler des invités, je n’y crois pas, je n’y ai jamais cru. Ma volonté et mon credo, c’est de pouvoir dire quelque chose et d’avoir le temps pour cela ».
Interrogée sur la possible arrivée de Jean-Marc Morandini à sa place l’année prochaine, l’ancienne animatrice de La Matinale de Canal +, lance : «Cela m’inquiète sur l’avenir du journalisme. La rumeur, c’est du vent. Si ça me touchait, je deviendrais folle. La vérité, c’est que je me sens à ma place. Je n’en ai jamais douté. (…) Je suis là pour réussir. Et, oui, je compte bien être aux commandes de l’émission l’année prochaine. Je fais tout pour. (…) Même si, une année, c’est un peu court pour y parvenir…».
Crédits photos : XLahache
Click Here: liverpool mens jersey