Marine Lorphelin: « Il faut arrêter avec les a priori sur les Miss »
Marine Lorphelin est belle, elle est en quatrième année de médecine, et la revoilà à la télévision! Itinéraire d’une Miss d’exception.
On la croyait étudiante en médecine à Lyon. Bien sage, bien appliquée. Et voilà qu’on apprend que madame est en stage professionnel… à Tahiti! Et pourquoi pas en train de réviser ses examens à La Mamounia ou sur une plage de Punta Cana? Bon, ok, quitte à choisir son stage, autant le faire dans un hôpital basé au soleil plutôt que dans un de nos CHU plongés dans la grisaille automnale. Et puis, l’océan, pacifique et céruléen, s’harmonise à ravir avec les prunelles vertes de notre Miss France… Pardon ancienne Miss France. Vous vous souvenez? Gagnante en décembre 2012 contre… Miss Tahiti. Petit clin d’œil sans lien de cause à effet.
Non, la présence sous les tropiques de Miss France 2013 a une tout autre explication. Sentimentale. Marine Lorphelin, 22 ans, en pince pour un certain Zach Dugong, -nom utilisé pour les réseaux sociaux, il s’appellerait en fait Christophe – et, nous confie-t-elle avec l’intention de ne pas en dire plus, « il est Tahitien »… Ou l’art de concilier l’utile et l’agréable. Va pour le stage polynésien de six semaines, au service des urgences tout de même, –« un rythme intense, nous précise-t-elle, mais je n’ai pas vu encore de situations trop dramatiques, et puis je ne suis qu’étudiante, j’observe ». Bientôt donc notre belle rentrera à Lyon sans Christophe et reprendra sa quatrième année de médecine. Pas évident. Cela dit, elle a connu pire.
Le pire, ce fut sans conteste sa deuxième année de médecine, enfin sa deuxième deuxième année, puisqu’une fois élue Miss France, elle a dû abandonner celle qu’elle venait de commencer. « La reprendre en décembre 2014 après cette parenthèse enchantée, ne fut pas facile! J’avais perdu l’agilité intellectuelle, j’ai dû travailler deux fois plus. » Chapeau. D’autres auraient renoncé, se seraient laissé bercer par les souvenirs pailletés, auraient pris pour argent comptant les propositions de gloire rapide, histoire d’exister encore, pas Marine.
Non qu’elle n’ait pas apprécié ces moments de lumière, non qu’elle veuille y renoncer totalement, la preuve, on la reverra le 20 novembre prochain sur TF1 aux côtés de Christophe Dechavanne dans Les Extraordinaires, mais elle veut avant tout aller au bout de sa vocation première, la médecine « probablement la gynécologie obstétrique ». Et puis, nous reprend-elle gentiment, « il faut arrêter avec les a priori sur les Miss. Je ne suis pas la seule, bien d’autres ont repris leurs études après. J’ai discuté avec elles, avec mes parents aussi, et bien sûr avec Sylvie Tellier, la directrice du Comité Miss France qui avait sa maîtrise en droit, et m’a encouragée. Et j’ai pris la décision de revenir en fac. » Pas trop compliqué? « J’avais déjà demandé au recteur une dérogation d’un mois à l’automne 2012 pour préparer l’élection, je suis allée le revoir, une fois élue, pour décider de la suite. Nous sommes convenus que je reprendrai la deuxième année après la fin de mon contrat Miss France, comme si je la redoublais. » Retour éprouvant mais elle a tenu bon.
Click Here: Cardiff Blues Store
(…)
Crédits photos : KMH / VISUAL Press Agency