Mariage de Kate Middleton et William : pourquoi le prince n'a pas regardé la mariée arriver ?
Le 29 avril 2011 durant ses noces princières, le prince William ne s’est pas retourné pour observer Kate Middleton qui remontait l’allée. Repéré par Hello Magazine, ce détail de la cérémonie n’est pourtant pas anormal.
À l’époque, la cérémonie avait monopolisé la majorité des écrans de télévision. Le 29 avril 2011, le prince William et Kate Middleton échangeaient leurs vœux lors d’un mariage princier particulièrement attendu. Dans l’abbaye de Westminster, il a fallu près de quatre minutes à la duchesse de Cambridge pour rejoindre son futur époux. Si ce long trajet a permis à tous les invités d’admirer la robe de la future princesse, le petit-fils de la reine ne s’est pas retourné pour observer la scène. Hello Magazine révèle ce samedi 24 avril que ce détail était bien prévu dans le déroulement de la cérémonie et qu’il relève même de la tradition. Dans les mariages religieux britanniques, l’étiquette veut en effet que le marié et son témoin soient face à l’autel lorsque la promise fait son chemin. Ainsi, le prince William est bel et bien le dernier à avoir vu Kate Middleton dans sa robe à la traîne vertigineuse.
Le prince Harry, qui était le témoin de son frère, n’a pas attendu que la mariée traverse l’église pour jeter un coup d’œil à sa future belle-sœur. L’auteure spécialiste de la famille royale Marcia Moody évoque ce moment dans son ouvrage Kate : A Biography. « Harry s’est retourné lorsque Kate a commencé à marcher dans l’allée et a rapporté à son père : ‘Et bien, elle est là maintenant. Je peux te dire qu’elle est magnifique’ ». Un compliment répété par le marié à sa belle, lorsque celle-ci s’est enfin placée à ses côtés.
Un mariage en grande pompe
Le 29 avril 2021 marquera le dixième anniversaire de mariage du prince William et de Kate Middleton. Organisées seulement quelques jours après les funérailles du prince Philip, les festivités resteront très discrètes. Une réserve bien différente de l’ampleur qu’avait eue la cérémonie. Le mariage du duc et de la duchesse de Sussex avait en effet rassemblé plus de 1900 convives et près d’un milliard de téléspectateurs. Un instant aussi historique qu’inoubliable dans la vie des tourtereaux qui deviendront un jour le roi et la reine d’Angleterre.
Click Here: Milan soccer tracksuit
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE