Laeticia Hallyday : quels sont ces 17 biens qu’elle tente de soustraire à David et Laura
La banque qui gère le trust de Johnny Hallyday et dont la seule bénéficiaire n’est autre que Laeticia Hallyday a demandé à la justice de pouvoir y faire entrer dix-sept autres biens ayant appartenu au rocker. Une action qui pourrait bien léser Laura Smet et David Hallyday.
Réactualisation du 20 mars
Nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose la veuve et les enfants de Johnny Hallyday au sujet de la succession du chanteur. Après des mois de procédures, la justice américaine a rendu une décision (symbolique) favorable à Laura Smet et David Hallyday. Selon une information de l’agence Reuters, citant Me Pierre-Jean Douvier, l’un des avocats des deux aînés de Johnny, le tribunal américain a refusé le transfert d’actifs de Johnny Hallyday vers le trust JP Smet. Une demande qui émanait du clan de Laeticia et qui inquiétait les aînés du rocker. Un transfert demandé par le gestionnaire (trustee) de la structure pour le compte de la veuve du chanteur. En septembre dernier, Gala faisait le point sur ces biens. Et pourquoi David et Laura craignaient que ces 17 biens ne tombent définitivement dans ce “coffre-fort”.
Laeticia Hallyday a de nouveau rendez-vous devant la justice. Même si celle-ci devrait se faire représenter par ses avocats, la veuve de Johnny Hallyday est attendue le 25 septembre prochain à Los Angeles pour une audience qui concerne le trust de son défunt mari. Une audience dont elle attend beaucoup. En effet, la Bank of America, qui gère le trust de ce dernier au seul bénéfice de Laeticia Hallyday, a demandé, par voie de justice, à faire rentrer dans celui-ci de nouveaux biens ayant appartenu à la star et qui n’ont pas été gelés par le fisc français. Si le trust garantit déjà à la veuve du rockeur qu’elle pourra vivre à l’abri du besoin, et lui permet de ne pas être stressée par la procédure judiciaire française qui pourrait durer des années, cette nouvelle étape est essentielle.
Parmi ces biens détaillés par Lena Lutaud dans Le Figaro, on retrouve des royalties versées par ses trois maisons de disques Universal, Sony et Warner, la moitié de la société Born Rocker qui perçoit les revenus musicaux du chanteur (l’autre moitié de la société appartient déjà à Laeticia Hallyday). Le Figaro relève également la présence d’un compte en banque ouvert par Johnny Hallyday à Nashville. Plus concrètement, on retrouve également quatre motos Harley Davidson ayant appartenues à l’idole des jeunes, mais aussi trois voitures de luxe : une Lamborghini, une Bentley et une Cobra.
Cette procédure américaine pourrait bien ne pas plaire aux aînés de Johnny Hallyday qui ont intenté un procès à Laeticia Hallyday, en France, pour contester l’héritage de leur père. En effet, si ces biens venaient à entrer dans le trust, ils pourraient bien se retrouver “hors de portée”de Laura Smet et de David Hallyday et de la justice française. Et ce, même si les aînés de Johnny Hallyday venaient à gagner leur procès contre leur belle-mère. Ce nouveau rebondissement devrait de nouveau ternir un peu plus l’image de Laeticia Hallyday, alors que celle-ci doit bientôt revenir en France pour faire la promotion de Mon Pays, C’est l’amour, l’album posthume de Johnny Hallyday qui sortira le 19 octobre prochain.
Click Here: liverpool mens jersey
Crédits photos : Trf Images/Shutterstock/SIPA