L’actrice Dora Doll est décédée à l’âge de 93 ans

January 19, 2020 0 By HearthstoneYarns

Elle fait partie des comédiennes qui ont le plus marqué les feuilletons du petit écran. Dora Doll est décédée le week-end dernier à l’âge de 93 ans dans le Gard.

Dora Doll, de son vrai nom Dorothea Hermina Feinberg, a joué avec les plus grands acteurs mais aussi tourné sous la direction des plus grands réalisateurs: Clouzot, Duvivier, Decoin, Delannoy … Tout est arrivé très vite pour la jeune femme qui sait ce qu’elle veut dès son plus jeune âge. Née en Allemagne en 1922, elle arrive en France pendant son enfance et se découvre une vocation pour la comédie, ce qui ne plaît pas beaucoup à ses parents. Mais, sûre d’elle, elle fera tout pour obtenir ce qu’elle veut et obtiendra enfin d’assister à des cours de théâtre en conservatoire. Sa volonté sans faille et sa beauté la font très vite progresser dans le milieu: après quelques figurations, elle commence à obtenir ses premiers rôles. Habituée aux personnages de second plan, elle aime incarner des servantes aux grand coeur, des prostituées et des comtesses.

Click Here: liverpool mens jersey

En 1954, Dora Doll est resplendissante dans le rôle de Lola, la petite amie de Max, jouée par Jean Gabin, dans le film Touchez pas au grisbi, de Jacques Becker. Quatre ans plus tard, elle est à nouveau aux côtés d’un illustre acteur, Marlon Brando, dans Le Bal des maudits de Edward Dmytryk. Les deux grandes stars avec lesquelles elle a eu l’honneur de jouer ne sont pas restés insensibles au charme de celle qui fait partie des actrices le plus sexy des années 1950. A cette époque, la jolie jeune femme a en effet une liaison avec Jean Gabin. Quelques année plus tard, elle s’amuse à faire fantasmer ses fans et les écrivains, en sous-entendant avoir eu une love affair avec Marlon Brando. Elle assure en tout cas avoir partagé un même homme avec Grace Kelly…

Passionnée, Dora Doll a du mal à mettre fin à sa carrière. Ce n’est qu’en 2007, après 70 ans de carrière et plus de 130 films, qu’elle abandonne les plateaux de tournage. Dora Doll vieillit, sa vue se détériore et elle peine à se déplacer. De la lumière, elle passe à l’obscurité. De la célébrité à l’oubli. En 2012, un article du Point pointait du doigt la misère dans laquelle s’était retrouvée du jour au lendemain celle qui a si longtemps brillé sur nos écrans. Retirée en Camargue, bénéficiant d’une pension bien trop faible pour subvenir à ses besoins, et sans économie, Dora Doll vivait dans un grand dénuement depuis quelques années.

Crédits photos : T.C.D / VISUAL Press Agency