Jurassic Park : comment le film a failli se terminer… [SPOILERS]
Récemment postée sur la fan-page Facebook “Jurassic Time”, une série de story-boards dévoile une fin alternative au célèbre film de Steven Spielberg. Le T-Rex n’avait pas dit son dernier mot…
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey
1. Alan et les enfants fuient dans la jungle à bord d'une jeep…
+
…et finissent par être bloqués lorsqu’un arbre tombe juste devant eux.
Lire la suite
© Universal Pictures / Phil Tippett / Jurassic Time
SPOILERS – Attention, l’article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…
Alors que le tournage de Jurassic World 2 vient tout juste de débuter, pourquoi ne pas jeter un petit coup d’oeil dans le rétroviseur (en gardant bien sûr en tête que “les objets sont toujours plus proches qu’ils n’apparaissent”) et revenir sur la mémorable conclusion du Jurassic Park original ?
En effet, selon une série de story-boards récemment dévoilés sur la fan-page Facebook Jurassic Time, la fin du film aurait pu être complètement différente de celle qu’on avait découverte au cinéma en 1993 ou un peu plus tard sur le canapé du salon…
Dans la séquence finale officielle de Jurassic Park, Alan, Ellie et les deux enfants, encerclés par des vélociraptors dans le Centre des visiteurs du parc, étaient sauvés de justesse par l’arrivée d’un T-Rex qui détournait l’attention des prédateurs. Pendant que les dinosaures se dévoraient entre eux, les quatre rescapés parvenaient à atteindre l’hélicoptère et à quitter l’île sains et saufs.
Pourtant, ainsi que l’on peut le constater dans les story-boards, le départ en hélico a bien failli connaitre quelques turbulences…
En effet, la fin alternative du film montrait Alan et les enfants à bord d’une jeep, fonçant en pleine jungle pour échapper à un T-Rex lancé à leurs trousses. Alors qu’un arbre s’effondrait devant eux, les obligeant à descendre de voiture, ils continuaient de courir à pied et finissaient par atteindre l’hélicoptère en train de décoller. Après avoir hissé les enfants à l’intérieur, Alan parvenait à s’accrocher in extremis. Alors que l’hélico commençait à monter, la gueule du T-Rex attrapait l’un des patins, qui finissait par céder, permettant aux passagers de quitter l’île.
N’hésitez pas à nous dire laquelle de ces deux fins est votre préférée… Avant de (re)découvrir notre Top 5 des morts dans “Jurassic Park”…
Top 5 Emissions Bonus