Jade Hallyday : une ado (presque) comme les autres
Jade Hallyday a 16 ans et ne laisserait personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. De retour à Los Angeles avec sa petite soeur Joy et sa mère Laeticia, la fille de Johnny ne coupe pas aux affres de l’adolescence.
Elle est revenue à la maison, dans cette villa de Pacific Palisades où elle a grandi, où elle a ses habitudes, à la façon d’une globetrotteuse qui pose enfin ses valises et reprend le fil de son existence. Alors qu’elle a fêté ses 16 ans l’été dernier, Jade Hallyday a aussi repris les cours au Lycée français de Los Angeles. Toujours à distance, dans la mesure où l’établissement n’a pas rouvert ses portes, crise sanitaire oblige. Sur l’île de Saint-Barthélemy, où elle a séjourné en décembre à l’occasion du troisième anniversaire de la mort de son père, c’était plus compliqué. Certes, la propriété familiale des Antilles françaises est vaste, confortable. En revanche, à cause du décalage horaire – quatre heures – avec la Californie, elle devait se mettre au travail tard dans la journée. A Marnes-la-Coquette dans l’Ouest parisien, de ce côté-ci de l’Atlantique, c’était encore pire. Même si Jade, une habituée des vols long-courriers, est plutôt tendance couche-tard. Quoi qu’il en soit, il fallait bien qu’elle rentre un jour ou l’autre aux Etats-Unis et retrouve une certaine routine avec sa mère et sa petite sœur Joy. De toute façon, elle n’a pas eu le choix.
Ces derniers temps, Laeticia Hallyday est d’ailleurs amoureuse, très amoureuse. Il est de notoriété publique que son dernier coup de foudre en date, après l’épisode Pascal Balland l’an passé, s’appelle Jalil Lespert. Ce dernier est resté à Paris, alors qu’elle s’est envolée avec ses filles pour Los Angeles. Il travaille dans le cinéma et est le père de trois jeunes enfants, nés de précédentes unions. Lors de leur séjour en France pour les fêtes, ces derniers étaient souvent présents à leurs côtés, dans la vie de tous les jours. Pas toujours facile quand on n’a que 16 ans…
Click Here: SL Benfica soccer tracksuit
Alors Jade a commencé à prendre le large, à voler de ses propres ailes. « Elle est à l’âge où sa vie commence à lui appartenir, observe le psychanalyste Jacob Azéroual. Avant tout, elle est à l’heure des choix. » Pour fêter le Nouvel An, elle a d’ailleurs choisi de s’envoler pour Marrakech, au Maroc, avec une bande de copains. Autant de jolis jeunes gens bien nés avec qui elle a fait des virées en buggy dans le désert tout en résidant dans une superbe villa, disposant – comme l’affirme sa brochure – de « la plus grande piscine privée » de la ville rouge et de tout le confort moderne. Précision : cette même propriété un brin bling-bling accueillant souvent de luxueux mariages appartient à la mère d’un certain Tristan, présent lors de ces vacances et que l’on voit souvent aux côtés de Jade. Influenceur à ses heures, il fait ses classes depuis le mois de septembre en tant d’assistant community manager au service marketing digital du groupe NRJ. Est-il pour autant son petit ami ? Rien n’est moins sûr, qui sait, même s’ils entretiennent le doute à grands coups d’émoticônes équivoques sur les réseaux sociaux. Jacob Azéroual ne manque pas de rappeler, comme une évidence : « Pour les adolescents comme pour les adultes, ces réseaux sont de formidables outils pour communiquer et garder le contact, surtout en cette période. Ils sont aussi de formidables outils pour développer des mensonges et refléter une réalité qui n’en est pas forcément une. »
Sur les réseaux sociaux, Elle met en scène jusqu’à la caricature son quotidien d’apprentie jet-setteuse
Dans le fond, Jade Hallyday est une adolescente comme les autres. Une jeune fille d’aujourd’hui bien dans son époque qui met en scène jusqu’à la caricature sur les réseaux sociaux son quotidien d’apprentie jet-setteuse, ses ami(e)s, sa famille, ses voyages. Elle prend aussi souvent la pose en femme fatale, c’est manifestement de son âge. Elle a d’ailleurs été à bonne école avec sa mère Laeticia qui n’a cessé et ne cesse de faire de même, du vivant comme après la mort de Johnny Hallyday. Bref, de purs produits de la génération Instagram, ce jeu des apparences auquel une foule de jeunes – et moins jeunes – se prête, pour le meilleur comme pour le pire. « Jade Hallyday dispose de beaucoup d’atouts, conclue Jacob Azéroual. Elle est à la fois riche, jolie et célèbre. Il ne lui reste plus qu’à savoir ce qu’elle va en faire. Si elle ne cède pas à la tentation du “fake” (du faux, du bidon, ndlr) et revient à quelque chose de plus authentique, elle pourrait même servir d’exemple pour d’autres adolescents ! »
En attendant, Jade est rentrée à Los Angeles. Quand elle va voir des copines, sa maman l’accompagne en voiture. Au moins, là-bas, il y a la mer. Sinon, Jade assiste à ses cours, devant son ordinateur, une bonne partie de la journée. La jeune fille se trouve à la croisée des chemins, comme tant d’autres.
Crédits photos : Agence / Bestimage