Highlander 2 Renegade Version : la suite décriée de la saga connaît une réédition DVD
Souvenez-vous, c’était en 1991, la suite du succès Highlander sortait sur les écrans sous le titre Highlander – Le retour. Résultat ? Un énorme ratage qui a valu au long-métrage le statut de nanar culte ! A redécouvrir en DVD le 21 juillet.
Réalisé par Russell Mulcahy avec Christopher Lambert, Sean Connery, Virginia Madsen
Sortie le 21 juillet
Pitch : En 1999, Connor MacLeod conçoit un gigantesque bouclier qui a pour objectif de protéger la terre des rayons du soleil, la couche d’ozone ayant disparue. Ce bouclier est géré par une très puissante société asservissant l’humanité. En 2024, deux immortels sont envoyés sur terre par le général Katana pour tuer MacLeod. Ce dernier parvient à décapiter les deux sbires, ce qui lui permet à la fois de retrouver son immortalité et de ressusciter Ramirez, son ancien ami mort quatre siècles plus tôt. Katana décide donc de se charger lui-même de tuer MacLeod et Ramirez. Parallèlement à cette lutte acharnée, les deux héros apprennent que la couche d’ozone s’est reformée, et vont également devoir faire face à cette mystérieuse compagnie qui exploite les hommes pour s’enrichir.
Après une première édition sortie en DVD en 2007, la version director’s cut de ce Highlander – Le retour connaît une nouvelle ressortie en DVD chez l’éditeur Filmedia. Outre le film rebaptisé Version Renegade et agrémenté d’un remontage fidèle à la vision du réalisateur Russell Mulcahy, la galette propose d’intéressants bonus sous la forme de différents making of concernant le tournage, les costumes, les effets spéciaux, la musique et la photographie.
Souvenez-vous ! Christophe Lambert reprenait son rôle de Connor McLeod dans une version vieillie du personnage devenu mortel. Il redevenait ensuite jeune et immortel grâce à un tour de passe-passe scénaristique et ressuscitait son mentor, Ramirez, incarné par Sean Connery ! On apprenait que les immortels étaient d’origine extraterrestre et que la Terre n’avait plus de couche d’ozone et dépendait d’un bouclier d’énergie. Tous ces éléments réunis ont eu raison de cette suite ratée rapidement devenue un nanar culte au yeux des fans de la saga qui ne manquent pas une occasion de descendre l’entreprise menée par le réalisateur Russell Mulcahy, pourtant metteur en scène de l’excellent premier volet.
Des années après, une version director’s cut a été enfin proposée au public. Pour vous faire une idée de ce que vaut cette version Renegade, le film ressort donc ce 21 juillet en DVD. Et n’oubliez pas, à la fin, il ne peut en rester qu’un !
Du très très lourd !
Faux Raccord Emissions Bonus
Click Here: IQOS White