Dolce & Gabbana : Accusés de racisme, les créateurs s’excusent
Suite (et peut-être fin ?) de l’affaire Dolce & Gabbana ! La maison italienne a récemment annulé un défilé de mode en Chine après la publication de propos racistes tenus par son cofondateur. Plutôt que de contester, Domenico Dolce et Stefano Gabbana se confondent en excuses…
Ce vendredi 23 novembre, Dolce & Gabbana a publié une vidéo sur le réseau social chinois Weibo et sur YouTube. Domenico Dolce et Stefano Gabbana apparaissent, assis devant une table. Les deux créateurs présentent en italien leurs excuses à la Chine, au peuple chinois et aux Chinois du monde entier.
Click Here: Alisson Becker jersey sale
Le clip est sous-titré en mandarin et en anglais.
Le Great Show de Dolce & Gabbana aurait dû avoir lieu le mercredi 21 novembre. Il a été annulé par le bureau des affaires culturelles de la ville, après un scandale déclenché sur les réseaux sociaux. Une utilisatrice d’Instagram avait publié son échange de messages avec Stefano Gabbana, à qui elle reprochait le caractère raciste de la campagne sur les réseaux sociaux de Dolce & Gabbana pour son défilé en Chine. La campagne incluait une vidéo d’un mannequin asiatique, mangeant des plats italiens avec des baguettes chinoises.
“Si les Chinois sont offusqués par une fille qui mange de la pizza ou des pâtes avec des baguettes, ça veut dire que les Chinois se sentent inférieurs… et ce problème n’est pas le nôtre !!!“, avait répondu Stefano Gabbana. Il poursuit : “Es-tu raciste parce que tu manges du chien ? Nous honorons les chiens (…) que nous aimons et avec qui nous vivons… Désormais, je dirai dans toutes les interviews étrangères que je ferai que la Chine est un pays [de merde]… La Chine, une mafia d’idiots qui sentent mauvais.“