Découvrez le tube de Johnny le plus écouté depuis son décès
Un an après le décès de Johnny Hallyday, la nuit du 5 au 6 décembre 2018, dans sa maison de Marnes-la-Coquette, quel est donc le titre du chanteur qui reste à jamais gravé dans nos mémoires ?
Je te promets le sel au baiser de ma bouche/Je te promets le miel à ma main qui te touche/Je te promets le ciel au dessus de ta couche/Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces/Je te promets la clé des secrets de mon âme/Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes/ Je te promets le feu à la place des armes/Plus jamais des adieux rien que des au-revoir… Si l’on en croit les statistiques d’écoute sur Deezer dévoilées un an après la mort de Johnny Hallyday, c’est la chanson Je te promets, déjà N°1 les quinze jours qui ont suivi le décès du chanteur, qui a réuni tous les suffrages.
Ecrit par Jean-Jacques Goldman, avec lequel le Taulier n’entretenait pas de très bonnes relations, ce titre fait parti de l’album Gang, sorti en décembre 1986. Dans Johnny L’intégrale, l’histoire de tous ses disques, paru aux éditions E/P/A, les auteurs Jean-Michel Thoury et Gilles Verlant racontent que cet album porte le nom du studio où il a été enregistré.
C’est également dans cet album que l’on trouve un autre titre culte : Laura, inspiré par la fille du chanteur, qui vient de convoler en justes noces. Dans le classement, on trouve en deuxième place L’envie, puis Quelque Chose de Tennessee. Pardonne-moi et Mon pays, c’est l’amour, les deux chansons extraites de l’album posthume du chanteur, défendu par sa veuve Laeticia Hallyday qui en est également la directrice artistique, n’arrivent qu’en 9è et 10è place du classement.
Crédits photos : GETTYIMAGES
Click Here: liverpool mens jersey