Danse avec les stars : pourquoi l’ancien footballeur Basile Boli a accepté de faire partie du casting
Ce vendredi 23 août, TF1 a officialisé la participation de Basile Boli dans Danse avec les stars. L’ancien footballeur a expliqué les raisons qui l’ont poussé à accepter.
“Je suis un compétiteur, je veux aller au bout de l’émission“. C’est ce qu’assure Basile Boli à L’Equipe en évoquant sa participation à Danse avec les stars. Ce vendredi 24 août, TF1 a en effet officialisé la participation de l’ancien footballeur à son concours de danse. Il rejoint Pamela Anderson, Clément Rémiens et Vincent Moscato dont les noms ont également été confirmés. Ancien défenseur de l’OM et de l’équipe de France, Basile Boli n’a pourtant plus rien à prouver. Mais voilà que dans quelques semaines, il devra exceller sur la piste de danse et être noté par un jury quelque peu changé en cette neuvième saison.
“Cela faisait plusieurs fois que TF1 me le proposait“, confie le futur candidat. Mais cette fois, il n’avait pas vraiment le choix : il était obligé d’accepter pour une très belle et émouvante raison. “Cette fois, j’avais un challenge, celui d’y participer pour mon petit neveu Thomas Viard, qui s’est fait amputer à l’âge de dix ans… Il a récemment gagné sa première course sur 100 mètres, je devais honorer mon pari“, révèle-t-il.
L’occasion pour ce père de famille de préciser qu’il n’intègre pas le casting de DALS pour l’argent. Cela ne semblait pas faire partie de ses critères premiers. “Je ne le fais pas pour l’argent, cela m’amuse. Quand on réussit à ramener son petit neveu au sport, avec de la volonté et de l’amour, on est prêt à tout“, raconte-t-il avec émotion. Et s’il fallait une preuve de plus pour vous convaincre que Basile Boli ne participera pas pour le cachet qui va de pair, il affirme : “Tout l’argent récolté partira à son association : Une lame pour courir”.
Cette saison sera celle du changement pour Danse avec les stars. Outre le jury qui se renouvelle, ce sera également le cas des danseurs, puisqu’une petite nouvelle va faire son arrivée. Ainsi qu’au niveau des présentateurs. Exit Sandrine Quétier. Désormais l’émission sera animée par Camille Combal, en binôme avec Karine Ferri.
Click Here: chanel perfume sale
Crédits photos : Bestimage