Daniel Craig: “Les photos ça m’énerve”
Daniel Craig a confié au magazine DuJour son agacement. Ce qui le taraude? Ses fans qui le prennent sans arrêt en photo à son insu.
Pour Daniel Craig, il n’est plus question de sortir comme bon lui semble. « J’en fais le deuil. J’aime bien prendre un verre, j’adore les pubs et j’aime en trouver de nouveaux et rencontrer des gens. Mais c’est difficile maintenant » explique-t-il au magazine DuJour. Car la notoriété, c’est connu, n’a pas que de bons côtés.
Ce n’est pas le fait d’être photographié qui dérange le plus Daniel Craig, mais plutôt celui d’être immortalisé à son insu. “Si vous demandez, je peux dire oui, mais venez plutôt vers moi et dites: ‘Est-ce que je peux prendre une photo avec vous?’ Si vous prenez une photo de moi dans mon dos… C’est la nature humaine, mais vous me cachez quelque chose! Je me fais avoir! Les gens ne voient pas ça comme un problème. Peut-être que je délire.”
Peut-être en effet s’énerve-t-il un peu trop, mais l’acteur, connu pour son désir de rester en dehors du star-system, explique que la difficulté vient aussi de l’arrivée soudaine des smartphones, qui ont tout changé. « Il y avait des téléphones à l’époque, mais personne n’utilisait les appareils photo. Ou il y avait une règle, si quelqu’un le faisait, vous étiez là ‘Qu’est-ce que tu fais ?’ »
Mais l’acteur qui bientôt laissera au placard son costume de James Bond a sa botte secrète. Non pas un revolver, ni un gadget ultra sophistiqué, mais plutôt son épouse depuis 2011, Rachel Weisz. “Ma femme est la meilleure du monde pour tout ça, elle va tout simplement se tourner vers eux et dire, ‘Non, merci beaucoup’ et ils lui répondent simplement ‘OK’.” Diablement pratique.
Crédits photos : ullstein bild