Coupe du Monde de Rugby : Isabelle Ithurburu, la nouvelle star de Canal +

January 20, 2020 0 By HearthstoneYarns

Ce soir Canal + diffusera à 21h un nouveau match de poule de la Coupe du monde de Rugby qui opposera la Nouvelle-Zélande au Tonga. À cette occasion, on retrouvera en plateau la jolie paloise Isabelle Ithurburu qui s’impose comme l’une des figures de la chaîne cryptée.

Pour se rendre compte de la popularité d’Isabelle Ithurburu, il faut se remémorer cette scène du 9 mai 2014 lors du match de barrage Stade Toulousain- Racing Métro 92. À la mi-temps, les 20000 spectateurs présents à Ernest-Wallon se sont en effet mis à scander pendant plus de deux minutes le prénom de la journaliste sportive de Canal + qui officiait au bord du terrain.

Click Here: liverpool mens jersey

«Je n’ai pas saisi tout de suite ce qui se produisait, a-t-elle expliqué au Monde en mai dernier. Ce n’est qu’après la coupure publicitaire, quand les chants ont repris que j’ai compris qu’il s’agissait de tout le stade. (…) Leur affection, ce soir-là, m’a rassurée sur un point : je n’ai volé la place de personne.»

À 32 ans, la populaire paloise (elle est née le 24 février 1983 à Pau) commente déjà sa deuxième coupe du Monde de rugby après celle de 2011. À ses débuts sur Infosport, elle a très vite réussi à faire ses preuves grâce à son sport de prédilection. «Quand on parlait rugby, j’étais à l’aise, explique-t-elle à TV MAG. Je ne suis pas spécialiste, mais j’ai une culture qu’on ne peut pas remplacer. Je viens de Pau, une ville où c’est normal d’aimer le rugby».

Eric Baye (directeur de la rédaction chargé du rugby à Canal +) ne tarit pas d’éloges sur sa protégée. “Elle est arrivée sur la pointe des pieds, a observé, écouté et appris. Cela a tout de suite fonctionné. Aujourd’hui, elle a pris de l’assurance et a mûri.” confiait-il au Monde en mai dernier.

Côté vie privée, Isabelle Ithurburu a été l’épouse de Gonzalo Quesada (l’actuel entraîneur du Stade Français) entre 2010 et 2014. Séparés en bons termes, ils continuent à se côtoyer dans l’émission Jour de Coupe du monde qu’Isabelle présente sur Canal + et dans laquelle Gonzalo est consultant.

Pour l’anecdote, avant d’être la madame rugby de Canal +, Isabelle s’est essayée à une carrière de chanteuse. C’était en 2007 dans l’émission La Nouvelle Star sur M6. «Chanter jusque-là était un jeu, en plus je ne pensais pas passer les sélections, a-t-elle analysé dans les colonnes du Monde. Et puis, je me suis retrouvée à Baltard et me suis effondrée. Je n’avais pas évalué le direct, le public, le jury et les critiques devant des millions de personnes.»

Aujourd’hui, Isabelle a trouvé sa voie et s’impose comme… la voix et le joli minois du rugby sur Canal +.

Crédits photos : Dominique Charriau