Cannes 2016 – Grave : quand “David Cronenberg rencontre Riad Sattouf”
Présenté à la Semaine Internationale de la Critique, le film de la française Julia Ducournau a fait son petit effet. Et n’est pas à mettre devant tous les yeux…
Toutes les news sur Cannes 2016 !
En bref
Le film : Grave
Le réalisateur : Julia Ducournau
Acteurs : Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella…
Date de sortie : Prochainement
Sélection : Semaine de la critique
Julia Ducournau et Cannes
Après un premier court métrage remarqué à la Semaine de la critique, la réalistatrice est de retour sur la Croisette mais avec un premier long cette fois-ci, lui aussi dévoilé à la Semaine.
De quoi ça parle
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.
Les bonnes raisons de voir le film selon la Rédac’
Parce que Julia Ducournau signe un premier film d’une densité folle et impose d’emblée un univers, son univers. Ou quand “David Cronenberg rencontre Riad Sattouf” selon Charles Tesson.
Parce que le ton oscille entre l’horreur, le drame et la comédie, ce qui fait de cette oeuvre cinématographique un film inclassable et inédit.
Parce que Garance Marillier atteinte de pulsions cannibales, est aussi effrayante qu’attendrissante. Végétariens, s’abstenir.
Revue de Tweets
Bizutage et cannibalisme font monter le ton du très gore #Grave, film de genre no limit aux talentueux jeunes acteurs #Cannes2016
— Trois Couleurs (@Trois_Couleurs) May 14, 2016
#Cannes2016 @semainecannes plaisir de découvrir un bon premier film de genre français. #Grave sanglant & organique pic.twitter.com/UtFzrSB575
— Philippe Rouyer (@philippe_rouyer) May 14, 2016
#Grave, film percutant qui ne laisse pas indemne. Grosse sensation dans la salle. Ames sensibles s’eloigner.
— Mehdi Khnissi (@Nissikidem) May 14, 2016
Sattouf a bouffé Claire Denis : brillant teen-cannibale movie que ce 1er long de Ducournau. Parfait entre 12h et 14h #grave #cannes2016
— Thomas Gastaldi (@snooptom) May 14, 2016
Dix minutes de standing ovation pour le meilleur film de la Semaine so far, GRAVE, fiction cannibale #Cannes2016 #SC pic.twitter.com/1lwozl9zaa
— Kat Kvinna (@KatKvinna) May 14, 2016
Click Here: brisbane lions guernsey 2019