Angelina Jolie, Madonna, des femmes battues comme les autres
En marge de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, l’artiste italien Alexsandro Palombo a détourné des clichés de stars hollywoodiennes telles que Madonna, Angelina Jolie ou même Kim Kardashian pour les imaginer violentées elles aussi.
Il y a quelques mois Alexsandro Palombo avait publié sur son site et son compte Facebook une série d’illustrations représentant des héroïnes de dessins animés arborant fièrement une cicatrice de mastectomie. Après cette campagne de sensibilisation pour le cancer du sein, il frappe plus fort pour dénoncer les violences faites aux femmes. Non seulement il reprend les personnages fictifs, mais il fait aussi intervenir des stars telles qu’Angelina Jolie ou Madonna.
Au total une dizaine de stars hollywoodiennes sont représentées le visage tuméfié, bouffi, ensanglanté. Pour Angelina Jolie, Kim Kardashian, Gwyneth Paltrow, Madonna, ou encore Kristen Stewart, il ne s’agit ici que des coups virtuels d’un logiciel. Car peu importe leur popularité, leur métier, leur médiatisation ou bien leur salaire, au même titre que n’importe qui, l’artiste explique ici que toutes les femmes peuvent subir ce genre de violences.
En France, chaque année près de 220000 femmes sont victimes de violences, et tous les trois jours, l’une en meurt. Des drames qui ne sont pas réservés aux milieux sociaux défavorisés, mais qui peuvent concernés toutes les couches sociales. C’est en tout cas le message que relaye ainsi Alexsandro Palombo avec sa série de stars blessées.
En mars 2014 déjà l’artiste Alexsandro Palombo s’engageait dans la lutte contre les violences faites aux femmes en représentant des héroïnes fictives, comme Marge Simpson, Olive, ou Wilma Pierrafeu, les imaginant elles-aussi victimes de violences conjugales.
Click Here: liverpool mens jersey
© Facebook Alexsandro Palombo