Miss France 2019 : ce que nous réserve le prime de samedi soir sur TF1
Un an de boulot pour ce show. L’élection de Miss France 2019, qui se tiendra samedi 15 décembre sur TF1, en direct du Zénith de Lille a mobilisé les énergies durant un an. Attention, les Miss vont “faire leur show” !
La grande nouveauté de l’année, c’est évidemment, le jury 100% féminin, emmené par Line Renaud, figure emblématique du Nord. Mais la production du grand show annuel Miss France a imaginé tout une soirée de surprise pour célébrer la beauté et le girlpower.
Contrairement à l’année dernière où Ed Sheeran avait ouvert l’émission avec son tube interplanétaire Shape of You, cette année, point de star internationale… “On nous a sollicité, beaucoup. Miss France est une jolie vitrine pour les maisons de disque… Mais pour nous, ce qui compte avant tout, c’est la cohérence de la soirée. Que la personnalité ne vienne pas uniquement pour sa promo mais que ça serve aussi l’émission, la thématique choisie, en l’occurence cette année “les Miss font leur show”…” explique Caroline Gavinet, productrice de l’émission Miss France.
Sur scène, l’inénarrable Jean-Pierre Foucault, fidèle aux Miss depuis 1995. En coulisses, l’énergique Sylvie Tellier, fidèle au poste en robe Nicolas Fafiotte. Il y aura donc neuf tableaux au cours de la soirée : l’ouverture en costume régional (“Le mettre en premier, ça raconte une histoire : les trente jeunes filles représentent leur région et prétendent à devenir Miss France, ça a du sens !” selon Caroline Gavinet), trois tableaux de présentation de dix Miss : Cabaret, Bollywood et le Cirque, puis le défilé des trente demoiselles en maillot de bain une pièce sur une thématique pin-up, emmenée par trois anciennes Miss France en guest-stars. Juste avant l’annonce des douze demi-finalistes présélectionnées (qui prendront la parole immédiatement après s’être avancées pour se présenter au public) les jeunes femmes défileront une dernière fois ensemble en robe de princesse à longues traînes.
Deuxième partie de soirée, les douze Miss prendront possession de la scène en superhéroïnes… Wonderwomen porteuses de messages pro égalité femme-homme. Maeva Coucke sera de la partie.
Enfin, elles ne seront plus que cinq. Finalistes, elles défileront pour un tableau sur le thème des cinq joyaux… Avant de revenir dans leurs robes de lumières, ultra-princesses, pour – enfin ! – connaître le verdict et découvrir qui deviendra Miss France 2019…
Crédits photos : ©️ SIPA
Click Here: New Zealand rugby store