Flashback – Jean-Michel Jarre et Gong Li : les coulisses de leur rencontre
À l’occasion du concert donné par Jean-Michel Jarre pour le Nouvel An, retour sur l’histoire d’amour du chanteur avec l’actrice chinoise Gong Li.
Ce jeudi 31 décembre, Jean-Michel Jarre, 72 ans, donnera un concert à l’occasion du réveillon du Nouvel An. Le chanteur partage sa vie avec l’actrice chinoise Gong Li avec laquelle il officialisait sa relation en 2019 à l’Elysée. Une histoire d’amour qu’il évoquait lors d’un entretien accordé à Paris Match. Ils se sont tous deux rencontrés à Paris, au domicile d’“un ami commun”. “Nous avons immédiatement eu le sentiment de nous trouver, ou plutôt de nous retrouver, l’étrange sensation de nous connaître depuis longtemps”, confiait Jean-Michel Jarre.
À cette époque, le musicien faisait sa tournée Electronica. Il ne se doutait pas que son bref retour à Paris allait autant changer sa vie. Une rencontre qui daterait d’automne 2016, soit deux ans et demi avant l’officialisation de leur relation à l’Elysée. “J’étais en pleine tournée Electronica, de passage en France entre les concerts de Londres et Stockholm. Li est repartie avec moi, tout naturellement, en s’intégrant à l’équipe comme si elle en faisait partie depuis toujours. J’aime aussi l’idée qu’entre nous, le Lyonnais et la Chinoise, la route, celle de la soie, était toute tracée”, poursuivait l’artiste, subjugué par l’indépendance de sa compagne qui a toujours refusé les rôles dans lesquels les femmes ne sont qu’au second plan. “Gong Li est une légende en Chine, c’est à travers elle que le monde a pris conscience de l’importance du cinéma chinois. (…) Elle incarne aussi l’indépendance et la liberté de la femme moderne chinoise”.
Une actrice que le monde s’arrache
Jean-Michel Jarre, précédemment marié à Charlotte Rampling, expliquait également être très admiratif de la manière avec laquelle sa compagne âgée de 54 ans est “capable de s’intégrer partout en dépit des barrières linguistiques, sociales, culturelles. C’est très rare une telle ouverture d’esprit, une telle sérénité”. Et Gong Li a redonné ses lettres de noblesse au cinéma chinois. En 1996, elle était la première Chinoise à avoir fait la couverture du magazine Times.
Crédits photos : SGP / BESTIMAGE
Click Here: kilkenny gaa jerseys