Obsèques de Claude Brasseur : qui étaient les rares stars présentes ?
Alors que les obsèques de Claude Brasseur se tenaient ce mardi en l’église Saint-Roch à Paris, quelques stars de cinéma se sont déplacées pour rendre un ultime hommage à l’acteur de Nous irons tous au paradis.
Il a rejoint le paradis. Ce mardi 29 décembre, ce sont déroulées les obsèques de Claude Brasseur, décédé le 22 décembre dernier à l’âge de 84 ans. Et parmi les quelques anonymes venus applaudir une dernière fois celui qui a marqué pour ses rôles dans Un Éléphant ça trompe énormément, La Boum, Nous irons tous au paradis et plus récemment, la trilogie Camping, Le Figaro rapporte que plusieurs stars du cinéma avaient également fait le déplacement pour honorer la mémoire de l’acteur multi-césarisé.
Bien évidemment, l’acteur Alexandre Brasseur était présent aux obsèques de son père avec ses deux enfants, Louis et Jeanne. Mais ces derniers ont également pu compter sur le soutien de quelques stars du cinéma. Parmi elles, Le Figaro note la présence de Jean-Paul Rouve, avec qui Claude Brasseur avait partagé, entre autres, l’affiche dans Légitime défense en 2011. Avec lui, se trouvait Fabien Onteniente, le réalisateur de la trilogie Camping, dans laquelle Claude Brasseur avait incarné Jacky Pic, tant apprécié du grand public. Puis, le quotidien a noté la présence de comédiens comme Jean Benguigui et Jean-Marie Bigard, mais aussi Nicole Calfan, Danièle Thompson et Daniel Russo. L’ancien pilote du Paris Dakar René Metge avait également fait le déplacement.
Un hommage émouvant
Avant d’être inhumé au cimetière du Père Lachaise, Alexandre Brasseur a rendu un vibrant hommage à son père. “La mort est triste, mais la vie est belle, a lancé ému le fils unique de Claude Brasseur, cité par Le Figaro. Et Dieu sait qu’il l’aimait effrontément.” “Tu me disais que ta seule petite ambition serait de faire partie de la nostalgie de demain, a ajouté le partenaire d’Ingrid Chauvin dans Demain nous appartient. Je crois que nous ici, nous avons déjà la nostalgie d’hier. Merci papa, on t’aime !”
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Click Here: nsw blues jersey
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage