Le saviez-vous ? Marie-France Pisier et Daniel Cohn-Bendit ont eu une aventure
Camille Kouchner a révélé dans le livre La Familia grande (Seuil) comment son beau-père, Olivier Duhamel, a abusé sexuellement son frère jumeau, à la fin des années 80. Au courant de l’inceste en 2008, sa mère Evelyne Pisier a préféré garder le silence, alors que sa tante Marie-France Pisier a choisi de briser l’omerta. Deux soeurs aux parcours singuliers comme le racontent nos confrères du Point.
Après des années de silence, Camille Kouchner a décidé de prendre la parole dans un livre baptisé La Familia grande (Seuil) et de révéler comment son beau-père, Olivier Duhamel, a abusé sexuellement son frère jumeau à la fin des années 80. Pour l’heure, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour viols et agression sexuelle. Dans cet ouvrage qui fait grand bruit, il est également question des soeurs Pisier : Evelyne et Marie-France Pisier. Deux femmes inséparables dès leur plus jeune âge, comme le rapportent nos confrères du Point.
A Nice, où elles suivent leur mère Paula Caucanas, puis à Paris, les deux soeurs se montrent très unies, notamment depuis le divorce de leurs parents. Marie-France Pisier se lance dans une carrière cinématographique, quand Evelyne Pisier entame de brillantes études. Côté coeur, elles font chavirer ceux de nombreux hommes. “Les soeurs Pisier deviennent le centre de gravité de toute une cour d’amis, d’amants, d’admirateurs” apprend-ton. Et de découvrir que “parfois, les amants valsent, successivement, parfois, dans les bras des filles de Paula…”
Des romances avec des figures de la gauche
Avant de se marier avec Evelyne Pisier, Bernard Kouchner a été l’amant de sa soeur. D’autres hommes sont tombés dans leurs bras. Evelyne Pisier vivra une relation passionnée de quatre ans avec Fidel Castro. “Pour Marie-France ce sera Daniel Cohn-Bendit qu’elle fait entrer elle-même clandestinement en France, en mai 1968 alors qu’il y est interdit de séjour”. Les deux amants sont part la suite tombés amoureux, passant ensemble plusieurs jours en Sardaigne. Une aventure qui ne durera que quelques semaines.
Click Here: dublin gaa jerseys
Rupture brutale entre les deux soeurs
Les deux soeurs traverseront par la suite de douloureux drames. La mort de leur père en 1986, suicidé d’une balle dans la tête, puis celle de leur mère, Paula Caucanas, deux ans plus tard, qui choisira également de mettre fin à ses jours. En couple à cette époque avec Olivier Duhamel, Evelyne Pisier sombrera dans l’alcoolisme. Sa soeur, qui a retrouvé l’amour dans les bras de Thierry-Funck Brentano, multipliera les projets pour tenter d’avancer. La révélation de l’inceste en 2008, divisera profondément les deux soeurs. Evelyne Pisier préférera se taire et protéger son mari, quand Marie-France Pisier choisira de briser l’omerta. Les deux soeurs resteront divisées jusqu’à leur mort.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE