VIDEO – « N'importe quoi, franchement ! » : Nicolas Dupont-Aignan malmené chez Pascal Praud
Les échanges étaient tendus entre Nicolas Dupont-Aignan et Pascal Praud dans L’heure des pros ce vendredi 29 janvier. Le chroniqueur Laurent Joffrin s’est même insurgé des propos de l’invité du jour.
Ce vendredi 29 janvier, Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Pascal Praud dans L’heure des pros, sur CNews. Le patron du parti Debout la France ! a été pour le moins chahuté par le journaliste et son chroniqueur Laurent Joffrin. Revenant sur la procédure de destitution qui vise Donald Trump aux Etats-Unis, dans le simple but qu’il ne puisse plus se présenter à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a estimé que la même chose devait être faite à l’encontre d’Emmanuel Macron. “Je remarque que la destitution est adorée par le milieu parisien quand il s’agit de Trump, mais quand il s’agit de Macron, on n’a pas le droit d’en parler,” a-t-il assuré. Et d’ajouter : “Mr Macron est aussi dangereux que Mr Trump pour notre pays.” Des mots qui ont fait bondir Laurent Joffrin.
Le journaliste de 68 ans a fait comprendre à celui qui a recadré Jean-Jacques Bourdin qu’il disait… “n’importe quoi”. “Mais qu’est-ce que vous racontez ? Franchement, là, c’est n’importe quoi,” lui a lancé Laurent Joffrin. La cause initiale de la colère de Nicolas Dupont-Aignan : le troisième confinement qui pourrait être annoncé par le président de la République dans les prochains jours.
Une prise de parole “contre-productive“
Sur le plateau de L’Heure des pros, Nicolas Dupont-Aignan a accusé Pascal Praud de déformer ses propos, ce qui l’a énervé. “Je ne transforme pas vos paroles, arrêtez,” s’est-il exclamé. Et d’assurer : “Ce que vous dite, c’est contre-productif pour vous“. Des échanges tendus qui se sont poursuivies pendant toute l’émission.
Crédits photos : Capture image : CNews