Les Top Model trop minces privées de défilés !
Pas d’anorexiques sur les plateaux des défilés de mode, du moins en Espagne ! Le gouvernement régional madrilène a en effet exclu du Pasarela Cibeles, un événement incontournable de la mode qui a lieu chaque année fin septembre à Madrid, les mannequins présentant un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 18.
Rappelons que l’IMC se calcule en fonction de la taille et du poids et que nombre de mannequins se situent largement en dessous du seuil de la maigreur calculé selon cet indice. Logiquement, presque 40 % des top models sélectionnés ont ainsi été évincés. De quoi provoquer une mini-révolution dans un milieu où les canons de la beauté flirtent souvent avec l’anorexie.
Cette mesure s’inscrit justement dans un politique de lutte contre cette pathologie qui semble toucher de plus en plus de jeunes femmes, souvent influencées par les tailles 34 ou 36 de modèles mesurant plus de 1,75 mètres. Plusieurs de ces mannequins ont d’ailleurs provoqué un tollé général en avouant qu’elles devaient se surveiller sans cesse pour ne pas prendre les quelques kilos qui seraient fatals à leur carrière.
Reste à savoir si cela redonnera l’appétit aux jeunes filles qui souffrent de ces troubles du comportement alimentaire.Source : ABC (quotidien espagnol) du 8 septembre 2006Click Here: camiseta rosario central