Grippe A : Trois nouveaux décès en France

May 11, 2020 0 By HearthstoneYarns

Une femme de 37 ans en Guyane française, une jeune femme de 18 ans à La Réunion ainsi qu’un homme de 26 ans à Saint-Etienne, sont décédés des suites de la grippe A. Des décès regrettables mais néanmoins prévisibles au vu de la diffusion croissante du virus.

Le jeune homme de 26 ans qui est mort hier au CHU de Saint-Etienne, des suites de la grippe A, ne présentait aucune autre pathologie. Cela porte à cinq le nombre de décès de personnes avérées porteuses du virus H1N1 en métropole. Mais c’est le premier cas de décès observé chez un sujet “sain“. Dès son arrivée samedi aux urgences, un “diagnostic de grippe A avec possible surinfection bactérienne pulmonaire est évoqué“. “Malgré des prises en charge lourdes de suppléance respiratoire“, le patient est décédé hier en fin d’après-midi.
Le CHU de Saint-Etienne précise que “d’autres causes de décès sont en cours d’investigation“. Même si elles restent rares, il peut malheureusement arriver, comme pour la grippe saisonnière, que ces graves complications surviennent chez un sujet sain, d’emblée ou au bout de quelques jours.
Par ailleurs, la Guyane a annoncé le décès d’une femme de 37 ans des suites du virus A/H1N1. Selon la Préfecture, la patiente “souffrait de nombreuses pathologies chroniques graves sous-jacentes notamment respiratoire, cardiaque et métabolique“. C’est le premier décès de grippe A observé dans ce département d’outre-mer.
La préfecture de La Réunion, enfin, a indiqué dans un communiqué le décès d’une jeune femme de 18 ans lié au virus H1N1. Selon la préfecture, celle-ci “souffrait d’une maladie chronique grave entraînant un déficit immunitaire“. Il s’agit du quatrième décès d’une personne porteuse du virus sur l’île.Sarah LaînéSources :Communiqué de presse du CHU de Saint-Etienne – 14 septembre 2009
Communiqué de presse de la préfecture de Guyane – 14 septembre 2009
Communiqué de presse de la préfecture de La Réunion – 14 septembre 2009Copyright : Hon Siu Keung/EPN/NEWSCOM/SIPAClick Here: cheap nrl jerseys