Oasis à nouveau réuni

February 13, 2020 0 By HearthstoneYarns

Séparé depuis 2009, le groupe Oasis va bientôt faire l’objet d’un documentaire. L’occasion de voir à nouveau ensemble les frères Gallagher, Noel et Liam, qui ne se parlent plus depuis six ans.

Oasis a été l’un des groupes phares des années 90, locomotive de la britpop au même titre que Blur, auquel on l’a souvent opposé comme autrefois on aimait comparer les Rolling Stones et les Beatles. Depuis 2009, et un clash mémorable quelques minutes avant un concert au festival Rock en Seine, Oasis n’existe plus. Noel et Liam Gallagher, les deux frangins insupportables, se sont une fois de plus disputés mais c’était la fois de trop. Ils ne se parlent plus, continue à se balancer des piques au gré de leurs interviews, mais Oasis est bel et bien fini, au grand dam de leurs millions de fans.

Le groupe reviendra pourtant sur le devant de l’actualité l’année prochaine puisqu’un documentaire va lui être consacré. Réalisé par Mat Whitecross, le film retracera le parcours d’Oasis, depuis ses débuts, le carton de leur premier album Definitely maybe, la vente de plus de 70 millions de disques, leurs brouilles à répétition, jusqu’à leur séparation. De nombreuses images d’archive tirées du label du groupe, Big brother Recordings, illustreront le récit.

Le réalisateur, qui a reçu l’Ours d’argent à Berlin en 2006 pour Road to Guantanamo, a déjà tourné plusieurs clips et consacré un biopic au rocker Ian Dury (à qui l’on doit l’expression Sex drugs and rock’n roll). A la production du documentaire, on retrouvera l’équipe d’Amy, consacré à Amy Winehouse et présenté au dernier festival de Cannes, Asif Kapadia et James Gay-Rees.

Depuis la disparition d’Oasis, Liam Gallagher a formé le groupe Beady Eye, dissous depuis, tandis que Noel Gallagher est à la tête de la formation Noel Gallagher High Flying Birds.

Crédits photos : Maria Antonelli / Rex F/REX/SIPA

Click Here: habitat tord boontje